Lyon
Contact

Demande d'information,
d'intervention...

L'équipe de Elyde est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Contact

Elyde - Dalkia

333D rue du Doyen Georges-Chapas
69009 Lyon

04 78 66 89 80

Déclic, les services client en ligne

Forte perturbation réseau

Point à 20h - le 26/11/2018 

Le groupe scolaire des Fougères a pu être alimenté en chauffage dès ce matin 8h. Les 136 logements de l'immeuble géré par Alliade, rue Jean Fournier, sont à nouveau desservis par le réseau de chaleur depuis ce soir 18h30.

Tous les logements sont donc chauffés soit à partir du réseau de chaleur soit à partir des chaudières mobile de secours.

Les équipes de Dalkia ont trouvé et réparé une fuite rue des Fougères. Elles poursuivent leurs recherches sur un dernier tronçon du réseau avant de déconnecter les chaudières mobiles.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Soyez assurés que nous avons fait le maximum pour rétablir au plus vite la situation. 

Point à 19h - le 25/11/18

Le chauffage de l'immeuble de Lyon Métropole Habitat (LMH) situé rue du château vient d'être remis en service (293 logements) . La sensation de chaleur et l'eau chaude sanitaire seront perceptibles d'ici 30 minutes.

Pour le bâtiment géré par Alliade rue Jean Fournier, le chauffage ne sera malheureusement pas remis en service dans les 136 logements ce soir car nous sommes toujours en cours d'intervention. Le bailleur a du s'assurer auprès des habitants qu'ils disposaient de solutions de chauffage d'appoint. N'hésitez pas à prendre contact avec Alliade dans le cas contraire. 

Le groupe scolaire des Anémones et la crèche du centre social sont alimentés en chauffage et seront donc à température demain. En revanche, le groupe scolaire des Fougères va devoir fonctionner avec des solutions d'appoint jusqu'à au moins demain matin.

Prochain point à 14h lundi 26

Point à 14h - le 25/11/18

Comme annoncé, les immeubles 9ème Horizon, Génération neuf, Domino ABCD ainsi que la résidence étudiante Studéa ont du chauffage depuis hier soir. La chaudière mobile qui alimente la résidence Nelson Mandela a subi un arrêt cette nuit. Nos équipes sont intervenues à 4h30 pour la remettre en service. Le chauffage de la résidence Nelson Mandela fonctionne.

En ce qui concerne les logements des bailleurs Alliade et Lyon Métropole Habitat (LMH) situés dans le quartier du château, soit environ 429 logements, nous devrions être en mesure de remettre du chauffage en fin d'après-midi dans la résidence de Lyon Métropole Habitat (LMH), soit 293 logements.

Nous devrions également être en mesure de fournir du chauffage dans le groupe scolaire des Fougères dès demain sachant que le groupe scolaire des Anémones et la crèche du centre social sont déjà réalimentés.

Pour le dernière immeuble non alimenté, celui d'Alliade, nous vérifions avec le bailleur que les personnes sensibles sont bien secourues avec du chauffage d'appoint.

Prochain point à 19h dimanche 25

Point à 19h - le 24/11/18

1630 logements sur les 2000 impactés devraient avoir du chauffage et de l'eau chaude ce soir.

Depuis 17h, les foyers de la Tour Panoramique, de l'ensemble des nouveaux ilots à proximité, de l'ilot 20 Promélia ainsi quel'immeuble situé aux 120/123 rue du château ont été réalimentés en chaleur, soit  480 logements.

Les chaudières mobiles qui alimentent les immeubles 9ème Horizon, Génération neuf, Domino ABCD, Nelson Mandela ainsi que la résidence étudiante Studéa sont en cours de démarrage. Le chauffage devrait être revenu à la normale en début de soirée pour les 350 logements et 143 chambres étudiantes. 

1630 logements sur les 2000 impactés devraient donc avoir du chauffage et de l'eau chaude sanitaire ce soir.

Malgré tous nos efforts, nous serons cependant dans l'impossibilité d'alimenter ce soir les logements des bailleurs Alliade et Lyon Métropole Habitat (LMH) situés dans le quartier du château, soit environ 429 logements. La configuration géographique et le fort dénivelé compliquent particulièrement l'intervention des équipes et le raccordement des installations. Soyez assurés que nous ferons le maximum pour remettre en service le chauffage au plus vite demain.

Prochain point à 14h dimanche 25

Point à 16h - le 24/11/18

Nos collaborateurs concentrent toujours leurs efforts pour mettre en service les 2 chaudières mobiles de fortes puissances qui alimentent le réseau panoramique ainsi que les nouveaux ilots, le quartier du château et la rue fournier mais nous faisons face à de nombreuses difficultés .

Les 6 chaudières mobiles de plus petites puissances qui permettront d'alimenter en chaleur le 9ème Horizon, le bâtiment Génération, les résidences Marie Curie et Nelson Mandela sont installées et le raccordement est en cours. 

Nous avons trouvé des solutions de secours pour l'Ilot 20, le Médicentre et la résidence étudiante Studéa qui sont également en cours d'installation.

La fuite à l'origine de l'interruption de fourniture de chaleur n'est toujours pas localisée. Actuellement, nos équipes isolent tronçon par tronçon le réseau afin de remettre en service les parties identifiées comme étanches.

La ville maintient un accueil chauffé au centre social du plateau.

Nous ferons un prochain point ce soir, samedi, à19h

Point à 10h30 - le 24/11/18

Les 4 chaudières mobiles ont été mises en service dans la nuit et certains d'entre vous ont du ressentir un peu de chaleur.

2 des 4 installations ont malheureusement cassé dans la nuit du fait des difficultés de raccordement, de remplissage des installations temporaires et de la configuration géographique.  

A 10h30, les immeubles de la SACVL du 240 à 249 de l'avenue du plateau ainsi que les copropriétés des érables et la résidence LMH Agora ont du chauffage - ce qui représente environ 850 logements . Sont également chauffés le groupe scolaire, la bibliothèque et la maison du Rhône.

Nos équipes poursuivent l'installation ou la réparation des raccordements pour les chaudières mobiles avec, en priorité,  la remise en fonctionnement des chaudières qui alimentent le réseau panoramique y compris nouveaux ilots, le quartier du château et la rue fournier.

Les 4 des 6 chaudières mobiles de plus petites puissances ont bien été livrées dans la nuit avec un raccordement prévu dans la journée de samedi. Elles permettront d'alimenter en chaleur le 9ème Horizon, le bâtiment Génération, les résidence Marie Curie et Nelson Mandela.

Nous cherchons encore des solutions de secours pour l'Ilot 20 et le Medicentre.

Nos équipes sont pleinement mobilisées. Soyez assurés que nous faisons le maximum pour remettre en service le chauffage le plus tôt possible