Organisation d'Elyde face à l'épidémie de Coronavirus

Madame, Monsieur,

 

Face à l’épidémie liée au Coronavirus, les équipes d'Elyde sont pleinement mobilisées dans le respect des mesures prises par les Pouvoirs publics.

 

Dans cet esprit, les actions suivantes ont d'ores et déjà été engagées :

 

  • Gestion continue de la crise Coronavirus par une cellule dédiée, en charge de la Coordination nationale. Cette cellule de crise est en lien étroit et permanent avec les directions régionales et les centres opérationnels d'Elyde,
  • Définition de procédures d’intervention à appliquer lors de cas avérés de Coronavirus sur un site client ou un site Elyde,
  • Sensibilisation de l’ensemble de nos collaborateurs sur le mode de propagation du virus, les règles d’hygiène et les bons gestes,
  • Limitation stricte des déplacements nationaux et internationaux (pour les seuls impératifs de service),
  • Suppression des réunions physiques rassemblant l'ensemble des collaborateurs d'un même service,
  • Travail à distance généralisé pour tous les collaborateurs non directement liés à la conduite des opérations sur les sites des clients ou les sites d'Elyde,
  • Sensibilisation de nos fournisseurs afin de sécuriser la disponibilité des matériels essentiels,
  • Isolement pendant 14 jours pour tout salarié développant des symptômes qui pourraient s'apparenter au Coronavirus ou ayant eu des contacts répétés et rapprochés avec une personne ayant développé de tels symptômes.

 

Cependant, cette épidémie est susceptible de déstabiliser la continuité de l’activité et de modifier nos conditions de travail.

En particulier, nous sommes tenus d'adapter notre organisation et de prioriser nos actions en fonction des directives des Pouvoirs publics.

 

Soyez convaincu que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans ce contexte exceptionnel et pour maintenir la qualité de service à laquelle nous sommes tant attachés.

 

Cordialement.